© 2020  Riad Dar Essaada - Tous droits réservés.

Réservation par téléphone au:

+212 6 00 67 97 50​

                                                                                                             ESSAOUIRA ET SON ARRIÈRE PAYS BERBÈRE

La Skala du port à Essaouira
Festival Gnaoua à Essaouira
La médina d'Essaouira
Port de pêche d'Essaouira

Située aux pieds du Grand Atlas, Essaouira, est bâtie sur une presqu'île rocheuse. Construite pour favoriser le commerce international, elle fut dès son origine un haut lieu d'accueil de toutes les cultures et religions, une volonté gravée sur la grande porte du port.

 

Face à l'océan, entouré de collines, de forêts d'arganiers et de dunes, Essaouira jouit d'un microclimat exceptionnel, favorisant les cultures céréalières, arboricoles et maraîchères, ainsi que l'élevage de cheptels de caprins et une production forestière.

Essaouira ne peut vous laisser indifférent. Ses remparts que cognent les vagues de l'atlantique, ses façades blanches aux volets bleus, toutes ses portes sculptées et ses souks animés font d'elle une ravissante médina protégée dont on tombe très vite amoureux.

Son artisanat est riche et varié, témoin du brassage de culture. Ainsi les Souiris sont maîtres en orfèvrerie, en marqueterie et ébénisterie de thuya essentiellement. La pêche est un secteur d'activité qui demeure important grâce à son vieux port, le cœur d'Essaouira et le halage de son chantier naval artisanal unique au monde. L'huile d'argan que s'arrachent les plus grandes marques de luxe est l'or de la région et fait la réputation d'Essaouira à travers le monde.

Le tourisme est en pleine expansion de par son site balnéaire exceptionnel, sa réserve naturelle sur l'île MOGADOR, ses remparts, sa Médina classée patrimoine mondial par l’Unesco et enfin son golf signé par Gary Player et considéré comme un des plus beaux du Maghreb.

Vous êtes passionné de cultures, de nature, de découvertes, de rencontres, de grands espaces, de plages sauvages.  Vous recherchez : le dépaysement, l’authenticité, l’insolite.

 

Quel que soit votre souhait, Essaouira vous comblera. La cité des alizés offre une telle palette multicolore d’activités que toutes les expériences y sont possibles. Balades à pied ou à cheval sur les rivages de l’Atlantique, trekking dans les magnifiques contreforts de l'Atlas, randonnée chamelière dans les grandes dunes du Cap Sim, excursion motorisée en quad ou en buggy, surf et kitesurf sur l’un des plus beaux spots africains, visite de la célèbre médina riche d’histoires et de culture millénaire.

Une seule constante partout : la chaleur et la qualité légendaire de l’accueil marocain. Ici plus que nulle part ailleurs, vous êtes considéré comme un ami ; vous repartirez avec des images plein la tête, et certainement, un morceau du Maroc quelque part dans votre cœur.

Essaouira et ses remparts
Le bonheur n'est plus très loin !